Dis-moi Jean Martin, combien de temps ça prend pour créer ton guide recettes ?
Publié le : 29/05/2018 08:31:13 - Catégories : Entreprise
Partager
Vous l’avez peut-être vu passer sur notre page Facebook ou notre compte Instagram ou tout simplement tenu dans vos mains : notre nouveau guide de recettes est arrivé et il fleure bon la Provence ! Mais dis moi Jean Martin, comment fais-tu pour créer ton guide de recettes ? Comment sélectionnes-tu les recettes qui figurent à l’intérieur ? Comment sont-elles mises en scène ? Comment choisis-tu le format de ce guide ? Bref, comment construis-tu tes guides qui accompagnent chacune de nos commandes !
La réalisation d’un guide recettes nécessite 6 mois de travail et l’expertise de plus de 4 métiers différents au sein de chez Jean Martin :
1. Trouver les bonnes idées pour les bonnes recettes
Les recettes autour de nos produits sont toutes élaborées minutieusement par un chef.
Plus de 30 idées sont alors proposées ; elles seront alors testées avec les équipes dans nos cuisines. Une dizaine seulement sera retenue ! En effet, les critères de sélection sont rigoureux chez Jean Martin :
- elles doivent être faciles et rapides pour simplifier la vie de nos clients et les rendre accessibles à tous
- elles doivent être originales et correspondre aux valeurs de Jean Martin : tradition, Provence, authenticité,
- elles doivent apporter un vrai plus gustatif : identifier la bonne association entre nos produits et d’autres ingrédients.
Une fois les 10 nouvelles recettes selectionnées, place à la rédaction et au graphisme.
2. Rédiger, mettre en page et créer un univers graphique
A ce stade, l’agence de communication prend le dossier en main et propose une ambiance graphique agréable et claire qui doit transmettre ce que nous sommes tant par le fond que la forme. Ce guide est un vrai cadeau que Jean Martin offre à ses clients et nous le souhaitons le plus beau possible. C’est aussi l’occasion d’en raconter plus sur la marque, son histoire et ses valeurs.
Une fois le graphisme validé, nous rédigeons les recettes. Nous sommes alors 3 à relire l’ensemble des textes plusieurs fois et … il reste toujours un détail à corriger !
3. Photographier pour décupler l’envie
Voici le moment de réaliser les photos qui accompagneront nos recettes pour encore plus de gourmandise …
2 jours intenses commencent alors pour une dizaine d’images !
Au milieu d’un amas de vaisselles aux couleurs variées, de torchons et nappes de tous styles, sans oublier l’indispensable pince à épiler pour réajuster un grain de quinoa mal placé … œuvrent notre photographe et notre styliste, tantôt en studio sous les projecteurs, tantôt en terrasse pour profiter du soleil de mars !
4. Fabriquer un bel objet pour un beau cadeau
On y est presque, notre guide est prêt il reste maintenant à l’imprimer afin de le glisser dans vos commandes !
Le guide part donc en impression, et il reste encore des choix à faire : quel papier, quelles finitions, quel format ? Là aussi, tous les détails sont importants : comment traiter les couleurs pour que les recettes restent les plus appétissantes possibles ? Quelle finition pour avoir un effet waouh ! Nous vous laissons prendre en main notre dernière création pour en apprécier …. tout le velouté de sa couverture !
Vous souhaitez voir le résultat de tant d’efforts? Nous vous offrons un guide à chaque commande ou gratuitement à votre passage en boutique ! Passez nous voir, nous serons ravis de vous accueillir tant à la boutique que sur notre site www.jeanmartin.fr
A très vite !